Wedding planner : Pourquoi être accompagné pour votre grand jour ?

 

Vous avez dit « oui » , et vous imaginez déjà la déco de votre mariage, la robe de vos rêves que vous porterez et vous voila parti sur Pinterest, créer votre premier tableau mariage.

Et pour faire de ce jour si spécial une réussite, et surtout un souvenir heureux, il vous faudra vivre sereinement les préparatifs et lâcher prise le jour j.

 

Vous commencez peut-être à vous demander si vous ne devriez pas faire appel à une wedding planner ? Est-ce que j’aurais assez de temps pour tout organiser et être serein(e) dans l’avancé des préparatifs ? Mais combien ça coute les services d’une wedding planner ? Puis-je organiser une partie de mon mariage et lui confier la mission de vérifier si tout est ok ?

Nous allons ici répondre à toutes les questions que nous avons le plus souvent entendu, mais si vous souhaitez d’ors et déjà en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour commencer, en quoi consiste le rôle d’une wedding planner ?

Je dirai le plus simplement possible, que mon rôle est de concrétiser les envies des futurs mariés, en les organisants. Mais aussi, apporter un rôle de conseil, d’accompagnement dans des décisions, et d’assurer une certaine sérénité des préparatifs au jour j.

Nous serons en contact pendant des mois, et l’idée est aussi de créer un lien au fil du temps, pour créer un climat de confiance, nécessaire à ma mission.

 

Mais alors, quelles sont les options qui s’offrent à vous, futurs mariés ?

Parce que tout les couples n’ont pas les mêmes besoins, atttentes et surtout le temps nécessaire devant soi, chacun pourra choisir la formule qui lui convient le mieux.

Pour les amoureux qui n’ont pas le temps de planifier pendant des mois ce grand jour, et qui souhaite être entourés dès le début des démarches, j’organise pour eux leur mariage, de manière globale. Cette formule « organisation de mariage de A à Z » comme son nom l’indique consiste à TOUT organiser. Le couple n’a plus qu’à valider ou non les propositions ; du lieu de réception, au traiteur, en passant par la maquilleuse ou encore les faire part de mariage.

Je débuterai alors par entamer des recherches et vous soumettre les prestataires de notre carnet d’adresses que je réserverai avec votre accord par la suite.

Pour les mariés qui ont plus de temps, et qui souhaitent eux mêmes sélectionner leur prestataires, il existe une formule spéciale appelée « coordination du jour j« . J’interviendrai donc quelques mois avant la réception dans le but de coordonner votre beau jour. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos invités le jour j.

Un atout EFFICACITÉ & SERENITÉ.

Faire appel à une wedding planner, c’est avant tout assurer votre sérénité, en confiant l’organisation de votre mariage à une professionnelle.

Durant les mois qui précédent votre mariage, vous aurez toujours un sentiment de sécurité, une oreille à votre écoute.

Mon rôle est de vous accompagner dans l’organisation, la coordination mais aussi de contrôler votre budget.

 

GERER les imprévus.

La mission d’une wedding planner est aussi de prévoir un plan B si la pluie venait à pointer le bout de son nez le jour j. D’anticiper tout un tas d’éventualités et de trouver des solutions par anticipation.

Si par cas, le jour j un imprévu n’avait pas était anticipé, mon carnet d’adresses me permet aussi de faire intervenir un réseau de professionnels, et de gagner en temps et en efficacité.

 

Gagner du temps.

Et oui l’organisation d’un mariage prends du temps, beaucoup de temps. Alors si votre emploi du temps ne vous permet pas de consacrer 300 heures de préparation à votre grand jour, c’est une moyenne pour l’organiser,  alors confiez la mission à une wedding planner. Très souvent j’ai rencontré des futures mariées qui m’ont dit en dernière ligne droite, c’est à dire 3 mois avant leur réception de mariage, qu’elles étaient perdues et qu’elle regrettait clairement de ne pas s’être fait aider plus tôt.

Souvent aussi les futurs mariés, pensent « avoir du temps ».  Déja entendu « on ne travaille pas le week end, on s’en occupera à ce moment la  » « et puis ma soeur s’est mariée l’année dernière ». Sauf que, le week end quand il fait grand beau, on a envie de profiter du jardin, d’aller à la plage, de faire du sport ou pas .. du moins de couper cérébralement de notre semaine, et voila le temps qui passe, gentiment. Et puis alors le mariage de votre chère soeur était GE-NIAL !  « mais par contre le Dj « no Way! » ah et les fleurs aussi c’était pas mon style » et puis le traiteur j’ai adoré mais je ne prendrai pas ça pour mon mariage » Bon en gros vous êtes partie de TOUT organiser, sans que temps ne soit véritablement votre allié et votre soeur non plus pour le coup. Oups :/

 

PROFITER.

Profiter de cette journée, VOTRE journée.

Mon rôle de wedding planner est de tout organiser, anticiper, prévoir, pour vous permettre de vivre pleinement cette journée qui est la vôtre.

C’est une invitation au lâcher prise, à profiter de cet élan d’amour que vous recevrez de la part de votre famille, de vos ami(e)s, de tous vos invités.

 

 

Et vous ? Si vous nous racontiez votre joli projet ? Je vous écoute.

 

 

© 2021 Coco Marble . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.