The planner

.

Derrière Coco Marble, se cache Amélie.

Voici mon histoire, mon parcours et les valeurs qui font de moi aujourd’hui, les fondations de l’agence Coco Marble.

 

Dès mon plus jeune âge, je pratique le sport à haut niveau. Si je prends le soin de le préciser par ici, c’est parce que le sport de haut niveau m’a inculqué persévérance, gestion du stress et dépassement de soi. Une réelle valeur ajoutée pour être en mesure d’organiser des événements d’envergure.

Aussi, ce niveau d’exigence et d’exécution, combiné à ma créativité et mon goût pour l’innovation permanente me permet de créer la surprise.

Après des études commerciales, j’ai co-dirigé l’organisation événementiel privé et professionnel d’hôtels bordelais, et ceux d’une maison de négoce bordelaise, dans le milieu viticole, pendant presque 10 ans.

C’est ainsi qu’en 2017, j’ai lancé l’agence Coco Marble, que j’ai pensée comme un véritable orchestre symphonique, où la mélodie de la liberté me permettrait de mettre en lumière mes savoir-faire au service de l’événementiel. Pour me confronter au quotidien avec le foisonnement des possibles. Pour aller de défi en défi, afin de ne créer que des moments uniques qui ressemblent à celles et ceux qui les imaginent.

Je suis aussi une personne hypersensible, emphatique et généreuse.

 

Pourquoi Coco Marble ? Qu’est ce que cela signifie ?

Je voulais que l’identité de mon entreprise soit représentative d’un zèbre. Pourquoi un zèbre ? Parce qu’ils sont difficilement apprivoisables, ils se fondent dans le décor tout en se distinguant de ce décor par des caractéristiques propres à chacun d’eux ; leurs rayures. Et l’idée que le zèbre est l’un des seul équidés à n’avoir jamais été domestiqué par l’homme est une belle image de ma pensée libre et indépendante.

J’ai donc voulu désigner un zèbre par mon nom. Coco pour le sens figuré de l’animal, et marble pour le côté zébré, marbré en réalité.

Avouez que le nom n’est pas commun ? C’est pour cela que je l’aime beaucoup, et qu’il me représente.

Mon logo était initialement un zèbre, aujourd’hui il est noir et blanc. Je le ferai évoluer avec les tendances marketing au fil du temps, mais ne perdrait pas le fil d’un nom aux significations de l’animal.

 

 

Si vous voulez partager nos premiers échanges, je vous invite à me contacter.

ou me joindre directement au : 06.50.95.26.22

Amélie

 

 

 

© 2021 Coco Marble . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.